Les charmes de Soba font partir de la culture japonaise
Pour approfondir votre connaissance

Savez-vous que la cuisine japonaise « Soba nouilles » qui est secrètement populaire maintenant dans le monde ?  Ce sont des nouilles faites 100 % de sarrasin.  Ce n’est pas aussi populaire que les sushi et tempura mais c’est l’une des alimentations traditionnelles japonaises que l’on peut manger facilement partout au Japon.  Les nouilles sans gluten de valeur nutritive ont rendu populaires dans le monde au fur et à mesure que les personnes sont devenues plus conscientes de leur santé.
Le fait que « les plats japonais à base de Soba nouilles favorables à la santé » est connu peu à peu, mais les aspects culturels de Soba ne sont pas encore bien connus.
Nous y introduisons donc en détail les aspects culturels du Soba.  Si vous le savez, il n’y a pas de doute que vous pouvez déguster « Soba nouilles » au restaurant japonais encore plus.

[Histoire de Soba]
Les nouilles Soba sont mangé par les peuples à Edo à l’ère d’Edo


 

L’histoire de Soba est essentielle à la connaissance des « Soba nouilles » comme une partie de la culture japonaise.  On dit que les Japonais mangent Soba depuis la période Jomon avant Jésus-Christ.  Mais on dit aussi que c’est l’ère d’Edo, à la fin du 16è siècle ou au début du 17è siècle, les Japonais commencent à manger Soba en forme de nouilles.  Quand la ville qui s’appelle Tokyo actuellement était appelée Edo, les Soba nouilles sont devenues populaires parmi les gens ordinaires.
 
La population d’Edo alors a été plus d’un million et Edo était une ville où beaucoup de Samuraï et marchands se sont rassemblés des régions rurales.  Les habitants d’Edo qui ont été appelés « Edokko » étaient impatients parce que la plupart d’entre eux étaient occupés en affaires.  Les habitants impatients d’Edo aimaient Soba, un fast-food, qui était bon marché, nutritif et préparé à manger.  Ce style de fast-food reste encore comme magasins de Soba nouilles à manger debout, surtout dans les gares et les stations.

 
 

Les nouilles de sarrasin froides servies sur un récipient fabriqué en bambou sont appelées « Zaru Soba »,
aux lesquelles la cuisine japonaise se résume.


 
On peut manger le Soba japonais dans la soupe chaude comme ramen, mais le moyen populaire de le manger est de tremper les nouilles froides dans la soupe.  Les Soba restaurants typiques servent Soba froides sur un panier ou une passoire fabriquée en bambou.  Aujoud’hui, la cuisine occidentale est populaire au Japon, mais seulement dans les restaurants Soba on trouve encore ce style japonais depuis l’ère d’Edo.
 
La soupe de Soba est à base de Katsuobushi, bonite séchée, qui est aussi utilisée pour la soupe miso et assaisonnée à la sauce soja.
Soba est un plat unique dans la cuisine japonaise, car vous pouvez ajouter des épices uniques au Japon comme wasabi et negi (ciboule) selon votre goût.
Le Soba va bien avec la tempura.  Beaucoup de Soba restaurants servent Soba avec tempura comme un menu fixe.  Vous pouvez aussi boire Saké appelé « Soba-Mae » dans des vieux Soba restaurants au Japon.  C’est parfait de boire Saké en attendant le miso grillé et Kamaboko (pâte de poisson) commandés séparément.  Tamagoyaki fabriqué avec du Soba bouillon est aussi populaire.

Les touristes étrangers sont surpris!
Comment les Japonais mangent Soba.


Au Japon, il y a « une manière de manger Soba en tant que connaisseur », c’est-à-dire d’avaler Soba en faisant des bruits « shroup ». Dans beaucoup de pays, si vous faites du bruit pour manger quelques choses, cela gênera des autres.  En fait, même au Japon, les bruits que l’on fait en mangeant d’autres aliments que les nouilles sont mal venus. On dit que les Japonais mangeaient les nouilles silencieusement jusqu’à ce que Soba soit devenu populaire à l’ère d’Edo.
 
Il y a des théories variées sur la raison pour laquelle les Japonais ont commencé à manger Soba en faisant du bruit.  Selon une théorie, les habitants à Edo ont commencé à avaler Soba, car ils étaient très occupés.  Mais, aujourd’hui, beaucoup de connaisseurs de Soba aspirent Soba afin de profiter du parfum de Soba dans la bouche.  Des étrangers qui habitent au Japon aussi disent, « J’en étais surprise d’abord, mais quand j’aspire effectivement Soba, je sens un arôme puissant et il est très délicieux ! »

 
 

[Soba pour le Nouvel An & Soba lorsqu’on emménage dans son nouveau lieu de résidence]
Manger Soba en souhaitant bonne chance


Soba est aussi considéré comme un « porte-bohneur ». Les gens croient que les nouilles longues de Soba représentent « la longévité et la santé » ou « le mariage à long terme » et ont coutume de manger Soba en les souhaitant.
 
Durant le réveillon du Nouvel Ans, les Japonais savourent « Toshikoshi Soba » en souhaitant la santé et la longévité de leur famille l’année prochaine.  Il n’y a pas beaucoup de gens aujourd’hui qui le font, mais il y a aussi une coutume de manger « Hikkoshi Soba » en souhaitant une bonne relation longue lorsqu’on emménage dans son nouveau lieu de résidence.
 
Soba n’est pas aussi populaire que tempura ou sushi.  Soba est un plat très simple, pas aussi voyant que sushi ou tempura, mais il est un plat rempli des essences de la cuisine japonaise.  La manière de le servir, la manière de le manger, les prières que les gens en accompagnent, etc., vous pouvez sentir les expressions des sentiments japonais de plusieurs façons.
 
Si vous avez de la chance d’aller au restaurant japonais ou faire du tourisme au Japon, essayez Soba à tout prix. A ce moment, racontez à votre partenaire que Soba est un plat pour prier une bonne chance et partagez vos espoirs ensemble, en disant, « J’espère que nous aurons une bonne relation longue ».  Avec cela, Soba peut être plus délicieux. 

Attire attention comme un plat sain
Nouilles sans gluten et charmes de Soba

 

Savez-vous que les nouilles traditionnelles japonaises « Soba » commencent à attirer une attention globale comme une nourriture saine ?  Alors que Soba est des nouilles, la farine de sarrasin est sans gluten et correspond parfaitement au régime.  De plus, il contient des nutriments pour empêcher des maladies liées au mode de vie et embellir vos peaux.  Les célébrités dans le monde entier qui veulent maintenir leur beauté et santé sont donc attentives à Soba.
 
En outre, Soba n’est pas seulement bon pour le corps, mais aussi attractif à cause de ses odeurs et sa bonne saveur.  Il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas bien Soba.
Ici, nous expliquons en détail les charmes de Soba comme un plat santé.
 
 

La raison pour laquelle Soba attire l’attention

 

La plus grande raison pour laquelle Soba attire l’attention des célébrités dans le monde peut être que cela est sans gluten.
Nous avons tendance à consommer trop gluten de nos jours.  On dit que la réduction de la quantité consommée du gluten est utile pour la régulation des intestins.  L’amélioration de l’environnement intestinal vous apportera des effets variés comme une baisse de poids et un embellissement des peaux.  On dit aussi qu’elle peut soulager la fatigue.
 
Les nouilles de blé et pâtes que les gens dans l’Occident mangent beaucoup contient du gluten.  Beaucoup de gens veulent réduire la quantité consommée du gluten, mais ils mangent du gluten tous les jours.  C’est un problème.
Mais aujourd’hui ils ont trouvé des nouilles sans gluten « Soba ».
 
 

Est-ce que les Soba nouilles sont vraiment sans gluten ?

  


Je voudrais assurer que les Soba nouilles sont vraiment sans gluten.
La farine de sarrasin, ingrédient de Soba, est sans gluten. Mais les Soba nouilles en vente libre ne sont pas toujours sans gluten dans de nombreux cas.  Si un amateur fait Soba seulement de la farine de sarrasin, il est devenu très fragile quand il fait le bouillir.  On utilise donc parfois de la farine « mélangée » afin de faire Soba plus fort.
« Les nouilles de 100 % sarrasin » est Soba fait de la farine 100 % de sarrasin sans aucun « mélange ».

 

Empêcher les maladies liées au mode de vie ! 
Valeur nutritive de Soba

 


La charme de Soba en terme de santé est non seulement sans gluten. Soba est un ingrédient pour le régime et connu aussi pour sa valeur nutritive.  L’un des nutriments les plus populaires de Soba est « Rutin ». Rutin améliore la circulation sanguine.
 
L’amélioration de la circulation sanguine peut empêcher l’hypertension et les maladies liées au mode de vie comme artériosclérose ou maladies cardiaques. Vous pouvez aussi espérer l’amélioration de la sensibilité au froid que les femmes parfois se troublent.
 
De plus, Rutin a une fonction antioxydante dans le corps. On dit que cette fonction peut empêcher l’aggravation des taches de rousseur, donc vous pouvez espérer l’embellissement de vos peaux.

 Soba n’est pas seulement bon pour votre santé !

 
La saveur de Soba est populaire parmi les étrangers.  Même si Soba est bon pour votre santé, vous ne pouvez pas continuer à le manger si la saveur n’est pas bonne.
 
En fait, les Soba nouilles sont un plat unique au Japon, mais la « farine de sarrasin » est consommée dans le monde entier.  Par exemple, la farine de sarrasin est utilisée dans la galette en France et le « Brini » en Russie.  Si la farine de sarrasin est consommée à travers le monde, il est relativement facile aux non-japonais d’accepter sa faveur.

 

 

Recommandable pour la salade !
Manger Soba avec des légumes pour
une meilleure santé.

 

Il y a une autre raison pour laquelle les « Soba nouilles » sont recommandés aux personnes conscientes de leur santé. Soba est délicieux même si vous le mangez froid et il va bien avec la salade.
 
Vous voulez souvent manger des légumes principalement lorsque vous suivez un régime. Mais les légumes ne sont pas suffisants. Dans ce cas, il est recommandé de mettre les Soba nouilles sans gluten et santé dans la salade de légumes et manger comme « Soba Salade ». Les célébrités dans le monde entier créent des recettes élégantes et délicieux avec des arrangements variés de la salade et du Soba.
 
Soba japonais est recommandable pour les gens qui veulent réduire leur poids sainement et qui se soucient de gluten. Vous êtes heureux si vous pouvez améliorer de la sensibilité au froid et embellir vos peaux pendant que vous mangez sainement, n’est-ce pas ? De plus, on pourrait empêcher les maladies liées au mode de vie en mangeant Soba. Il n’y a aucun choix de ne pas l’adopter !