Les charmes de Soba font partir de la culture japonaise
Pour approfondir votre connaissance
Savez-vous que la cuisine japonaise « Soba nouilles » qui est secrètement populaire maintenant dans le monde ? Ce sont des nouilles faites 100 % de sarrasin. Ce n’est pas aussi populaire que les sushi et tempura mais c’est l’une des alimentations traditionnelles japonaises que l’on peut manger facilement partout au Japon. Les nouilles sans gluten de valeur nutritive ont rendu populaires dans le monde au fur et à mesure que les personnes sont devenues plus conscientes de leur santé.
Le fait que « les plats japonais à base de Soba nouilles favorables à la santé » est connu peu à peu, mais les aspects culturels de Soba ne sont pas encore bien connus.
Nous y introduisons donc en détail les aspects culturels du Soba. Si vous le savez, il n’y a pas de doute que vous pouvez déguster « Soba nouilles » au restaurant japonais encore plus.
[Histoire de Soba]
Les nouilles Soba sont mangé par les peuples à Edo à l’ère d’Edo
L’histoire de Soba est essentielle à la connaissance des « Soba nouilles » comme une partie de la culture japonaise. On dit que les Japonais mangent Soba depuis la période Jomon avant Jésus-Christ. Mais on dit aussi que c’est l’ère d’Edo, à la fin du 16è siècle ou au début du 17è siècle, les Japonais commencent à manger Soba en forme de nouilles. Quand la ville qui s’appelle Tokyo actuellement était appelée Edo, les Soba nouilles sont devenues populaires parmi les gens ordinaires.
La population d’Edo alors a été plus d’un million et Edo était une ville où beaucoup de Samuraï et marchands se sont rassemblés des régions rurales. Les habitants d’Edo qui ont été appelés « Edokko » étaient impatients parce que la plupart d’entre eux étaient occupés en affaires. Les habitants impatients d’Edo aimaient Soba, un fast-food, qui était bon marché, nutritif et préparé à manger. Ce style de fast-food reste encore comme magasins de Soba nouilles à manger debout, surtout dans les gares et les stations.
Les nouilles de sarrasin froides servies sur un récipient fabriqué en bambou sont appelées « Zaru Soba »,
aux lesquelles la cuisine japonaise se résume.
On peut manger le Soba japonais dans la soupe chaude comme ramen, mais le moyen populaire de le manger est de tremper les nouilles froides dans la soupe. Les Soba restaurants typiques servent Soba froides sur un panier ou une passoire fabriquée en bambou. Aujoud’hui, la cuisine occidentale est populaire au Japon, mais seulement dans les restaurants Soba on trouve encore ce style japonais depuis l’ère d’Edo.
La soupe de Soba est à base de Katsuobushi, bonite séchée, qui est aussi utilisée pour la soupe miso et assaisonnée à la sauce soja.
Soba est un plat unique dans la cuisine japonaise, car vous pouvez ajouter des épices uniques au Japon comme wasabi et negi (ciboule) selon votre goût.
Le Soba va bien avec la tempura. Beaucoup de Soba restaurants servent Soba avec tempura comme un menu fixe. Vous pouvez aussi boire Saké appelé « Soba-Mae » dans des vieux Soba restaurants au Japon. C’est parfait de boire Saké en attendant le miso grillé et Kamaboko (pâte de poisson) commandés séparément. Tamagoyaki fabriqué avec du Soba bouillon est aussi populaire.
Les touristes étrangers sont surpris!
Comment les Japonais mangent Soba.
[Soba pour le Nouvel An & Soba lorsqu’on emménage dans son nouveau lieu de résidence]
Manger Soba en souhaitant bonne chance
Attire attention comme un plat sain
Nouilles sans gluten et charmes de Soba
La raison pour laquelle Soba attire l’attention
Est-ce que les Soba nouilles sont vraiment sans gluten ?
Empêcher les maladies liées au mode de vie !
Valeur nutritive de Soba
La charme de Soba en terme de santé est non seulement sans gluten. Soba est un ingrédient pour le régime et connu aussi pour sa valeur nutritive. L’un des nutriments les plus populaires de Soba est « Rutin ». Rutin améliore la circulation sanguine.
L’amélioration de la circulation sanguine peut empêcher l’hypertension et les maladies liées au mode de vie comme artériosclérose ou maladies cardiaques. Vous pouvez aussi espérer l’amélioration de la sensibilité au froid que les femmes parfois se troublent.
De plus, Rutin a une fonction antioxydante dans le corps. On dit que cette fonction peut empêcher l’aggravation des taches de rousseur, donc vous pouvez espérer l’embellissement de vos peaux.
Soba n’est pas seulement bon pour votre santé !